Une équipe pluridisciplinaire est présente 24h/24h pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail du personnel est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins. De part leur écoute et leurs compétences, les professionnels au sein de la clinique sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état de santé.

L’équipe médicale

L’équipe médicale doit vous informer des bénéfices et des risques induits par les actes dont vous allez bénéficier. Elle s’assure que vous bénéficiez de la meilleure qualité des soins.

Votre médecin vous informe de votre état de santé, de son évolution et des traitements mis en œuvre. Il est à la disposition de vos proches qu’il tiendra informés si vous le souhaitez.

Le médecin anesthésiste détermine la technique d’anesthésie la plus adaptée en fonction de vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Il vous explique son rôle avant, pendant et après l’intervention.

Une permanence médicale est assurée 24h/24 et 7j/7 pour assurer la continuité de votre prise en charge.

Confidentialité
L’ensemble des professionnels est soumis au secret médical et administratif ainsi qu’à l’obligation de réserve.
Toute information vous concernant est conservée dans une stricte confidentialité. Voir chapitre « Protection de vos données à caractère personnel ».

L’équipe paramédicale

Les responsables de soins, responsables de l’ensemble des équipes, assurent l’application de la politique des soins et mettent en œuvre les moyens pour garantir leur qualité. Ils sont également animateurs de l’équipe soignante, font le lien entre votre famille et le personnel soignant. Ils peuvent répondre à toutes vos questions d’ordre général.

Les infirmier(ère)s sont chargé(e)s de la surveillance des soins relevant d’une prescription médicale et de leur rôle propre de soignant.

Les aides-soignant(e)s assurent, en collaboration avec les infirmier(ère)s, les soins d’hygiène et de confort et vous aident dans les actes de la vie quotidienne.

Les brancardiers assurent vos déplacements dans l’établissement.

Les services médico-techniques, manipulateurs de radiologie, techniciens de laboratoire, pharmaciens et préparateurs en pharmacie contribuent à la qualité de votre prise en charge.

Les soins de support, psychologues, diététicien(ne)s, tabacologues, kinésithérapeutes… interviennent sur prescription médicale ou à votre demande.

Les équipes hôtelières

Elles sont garantes de votre confort, de la propreté et de l’entretien des chambres et œuvrent tous les jours au service et au bien-être des patients : service des repas, nettoyage des chambres et des espaces communs.

Les services techniques

Ils sont chargés de la logistique, de l’entretien des équipements et des bâtiments.

L’équipe administrative

En charge de la gestion administrative de votre dossier, elle est à votre disposition pour vous accueillir et vous renseigner.